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CONSEIL MUNICIPAL

26 JANVIER 2018

A 19h00

 

L’an deux mille dix-huit le vingt-six du mois de janvier, le Conseil municipal de la commune de MANZAT, dûment convoqué, s’est réuni en session ordinaire à la Mairie de Manzat, sous la présidence de Monsieur José DA SILVA.

Présents :MM et Mmes DA SILVA -  COUCHARD – DOSTREVIE VALLEIX - DE BRUYN – ECLACHE  -   CHAMBREUIL -  RODRIGUEZ – HENOT – MARQUET – MADIAURE – MAZERON – DIOGON.

Excusé : Laurent Renaud

Secrétaire de séance : Martine Rodriguez

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Monsieur le Maire ouvre la séance et donne lecture du compte rendu du conseil municipal du 22 décembre 2017. Vote à l’unanimité.

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I – Surtaxe assainissement

Monsieur le Maire rappelle que la surtaxe d’assainissement, appliquée depuis 2011 est de 0.95 €, et qu’un abonnement forfaitaire annuel de 15 € a été mis en place sur 2017.

Le conseil Municipal décide de fixer à 1 € le montant de la surtaxe assainissement pour 2018

II – Equipement sportif de loisirs

Le Conseil Municipal Jeune (CMJ) a travaillé sur la mise ne place d’un équipement sportif de loisirs pour jeunes et moins jeunes. Le choix d’un équipement type Pumtrack semble adapté à une petite collectivité et conviendrait au CMJ.

Le conseil Municipal décide de la création de cet espace de loisir à sensation pour cette année 2018 et valide le plan de financement provisoire suivant :

Structure+ terrassement                               50 000 € HT

Leader 60%                                                  30 000 €

Autres subventions 20 %                               10 000 €                                  

Autofinancement                                          10 000 €

V - Questions diverses.

1) Eclairage public

Le Conseil Municipal valide la modification de l’extinction de nuit de l’éclairage public pour le Bourg qui restera allumé les vendredis et samedis (à la place de samedi et dimanche actuellement)

2) Prix des parcelles du Patural.

La commune a 4 508 m² de terrain à vendre en 5 parcelles.

Le Conseil Municipal a fixé le prix de vente à 22 € TTC le m².

Les extensions de réseau d’assainissement, des eaux pluviales, d’électricité seront effectuées en février. Une ’extension du réseau gaz va être demandée.

3) Accessibilité

Il a été demandé à 3 architectes de faire une proposition pour les travaux d’accessibilité aux écoles, à la Mairie et aux vestiaires du rugby.

Seuls deux ont répondu.

Et aux vues des devis fournis, c’est le cabinet Ameil qui a été retenu avec les propositions suivantes :

 AT primaire + maternelle : forfait de 2 000 € HT

Mairie : AT + Mission de base et étude d’exécution partielle 10 % des travaux HT

Vestiaire rugby: AT+Mission de base et étude d’exécution partielle 10 % des travaux HT

4) Coupe des arbres entrée nord de Manzat.

Le Conseil Municipal a décidé de couper les arbres longeant le CD 227 à l’entrée Nord de Manzat (route des Combrailles). Les travaux seront effectués par les agents communaux, et auront lieu en février.

5) Coupe des arbres de la place de l’Eglise

Le Conseil Municipal a décidé de couper les 4 petits arbres place de l’Eglise afin de dégager plus d’emplacements pour le marché mais également pour les manèges de la Fête patronale.

6) Le nettoyage de Printemps aura lieu le 31 mars 2018.

Rendez-vous devant la Mairie à 9h.

 

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