AG juin 2008 |
Notre assemblée générale s’est tenue le 08 Juin 2008 sous la présence de 28 sociétaires sur 54 que compte la société et de 2 actionnaires sur les 18 ayant une carte à l’année. A la vue des différents bilans nous pouvons constater la bonne santé de notre société.
Le nombre de sociétaire est en nette progression pour la saison 2008/09 : 65 adhérents cette année.
Satisfaction quasi générale des chasseurs de petit gibier qui ont pu passer d’agréables moment à débusquer faisans, perdrix, palombes, quelques rares lapins et, pour les plus aguerris ou les plus chanceux, lièvres et bécasses. Les fervents chasseurs de chevreuils ont réalisés un très beau tableau, 42 animaux prélevés.
L’attribution pour la saison 2008/09 est maintenue à 42 bêtes à prélever, permettant de passer encore d’agréables journées de chasse.
Quand à nos ardents chasseurs de sangliers, ils ont eut la gâchette efficace : 14 animaux prélevés (9 mâles et 5 femelles pour 9 « jeunes » et 5 « adultes »).
La saison s’annonce relativement bonne, « les bêtes noires » sont bien présentes sur notre territoire. Notre fédération départementale réduit notre attribution (sans explication concrète) à 5 bracelets adultes (3+2), le tir des jeunes étant libre et permettant de réguler au mieux le population de sangliers.
Côté festivités, les membres du bureau ont organisé le traditionnel repas dansant de la société salle polyvalente de Manzat le 20 Avril 2008 où toute la population de la commune était invitée.
Cette année le nombre de repas a légèrement fléchi sans que l’on en connaisse les causes réelles. Les absents ont cependant eu grand tord car le menu concocté par nos amis traiteurs et servit par les membres du bureau a mis en éveil les papilles gustatives des gourmets présents. La soirée s’est terminée en musique et danse pour faciliter la digestion. Cette manifestation devrait être reconduite en 2009, sauf contre-ordre. Comme nous le faisons chaque année, le président, les membres du bureau ainsi que tous les adhérents de la société de chasse de Manzat profitent de ce bulletin municipal pour remercier les propriétaires qui nous autorisent à pratiquer notre passion sur leurs terrains. Par la même occasion, nous rappelons à tous les chasseurs le respect des personnes qui partagent le territoire avec nous, des animaux et des clôtures pour une parfaite harmonie avec la nature et ceux qui l’entourent afin de revaloriser notre image. Le bureau étant renouvelable de moitié, comme le précisent nos statuts, le vote a permis d’élire un nouveau bureau (voir la fiche de l'association ci-dessous). Nous avons cependant à regretter la disparition de l’un des nôtres : Daniel BETHELSEIMER, qui nous a quitté après de nombreuses années au sein du bureau de la société. |