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CONSEIL MUNICIPAL

VENDREDI 27 AVRIL 2018

A 19h00

 

L’an deux mille dix-huit le vingt-sept du mois d’avril, le Conseil municipal de la commune de MANZAT, dûment convoqué, s’est réuni en session ordinaire à la Mairie de Manzat, sous la présidence de Monsieur José DA SILVA.

Présents :MM et Mmes DA SILVA -  COUCHARD – DOSTREVIE - DE BRUYN –  CHAMBREUIL -    HENOT –   RODRIGUEZ – DIOGON – MAZERON - VALLEIX

Excusés :  Claude Madiaure a donné pouvoir à Martine Rodriguez.

Lilian Marquet a donné pouvoir à Ludovic Hénot

Sophie Mazeron a donné pouvoir à Philippe Valleix

Alicia Eclache a donné pouvoir à Coralie Diogon                                                                                 

Secrétaire de séance : Olivier COUCHARD

 

I – CMJ.

Les conseillers municipaux jeunes ont fait part de leur nouveau projet.

En effet, ils souhaitent mettre ne place une « Bibliothèque de plein air ».

Plusieurs lieux ont été évoqués : abris bus, vers l’ancien lavoir …

Les conseillers municipaux ont trouvé l’idée très bonne et ont demandé au CMJ de continuer leur travail.

Monsieur le Maire a informé le CMJ de l’accord de subvention émis par le Comité Leader pour le Pump Track, et que le projet sera réalisé.

        

II– Approbation des Comptes de Gestion

Le conseil municipal a approuvé les comptes de gestion de Madame le Receveur pour les budgets : Assainissement, Lotissement et Communal.

 

III – Comptes administratifs

1) Le conseil municipal a approuvé les comptes administratifs 2017 pour les budgets : Assainissement, Lotissement et Communal.

 

2) Délibération d’affectations du résultat

Assainissement :

Investissement : le résultat définitif présente un excédent de 29 626.28 € 

En fonctionnement : le résultat définitif présente un excédent de 26 190.78 € 

 

Commune :

Investissement : le résultat global est un déficit de 273 975.42 € .

Fonctionnement : le résultat définitif présente un excédent de 645 630.98 € 

 

IV - Subvention au Conseil Départemental

Le Conseil Municipal a validé l’acquisition d’un nouveau tracteur pour le déneigement, et

une demande de subvention auprès du Conseil départemental sera déposée.

 

V - Questions diverses.

1) Cantine scolaire

Le Conseil Départemental fixe à 4 € le prix du repas de la cantine scolaire pour la rentrées 201/2019.

Le Conseil Municipal a décidé de suivre la tarification départementale et fixe le prix des repas à la cantine scolaire, à compter du 1er septembre 2018 à 4 €.                            

 

2) Patural

Eau potable : Le Conseil Municipal décide de prendre en charge les travaux de branchement d’eau potable pour le Patural, et d’en demander le remboursement par les futurs acquéreurs pour le même montant.

 

Eclairage public : L’estimation des dépenses, fournie par le SIEG, s’élève à 6 800 € HT.

La participation communale serait de 3 400.72 €.

Le Conseil Municipal valide ces propositions.

 

Extension Gaz : L’estimation des dépenses, fournie par le GRDF, s’élève à 22 528 € HT.

La participation communale serait de 7 496 €.

Le Conseil Municipal valide ces propositions.

 

3) Les familles de réfugiées syriennes vont arriver en deux temps. La première famille sera à Manzat le 15 mai, un accueil est prévu en Mairie, le même jour, à 11h30.

La deuxième famille arrive le 31 mai prochain.

L’association Viltaïs assure l’accueil et le suivi de ses familles. Des locaux, en mairie, seront mis à disposition de l’association pour le suivi administratif et la formation des familles.

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Fax : 04 73 86 59 25

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